Où partir à Rome ?

Rome est la capitale de l’Italie, pays européen qui attire de nombreux voyageurs. Aussi bien animée de matin comme de soir, cette ville regorge tant de souvenirs que de lieux antiques. Il s’agit d’une merveilleuse ville touristique que vous pouvez visiter en vacances seul ou en bonne compagnie afin de vous distraire et approfondir vos connaissances historiques. Vous trouverez ici les plus beaux endroits de Rome à explorer.

Le Vatican

Connu de tous comme étant un lieu sacré, le Vatican est un endroit que vous pouvez visiter lors d’un passage à Rome. Que vous soyez croyant ou pas, la visite du Vatican vous permettra de savoir que vous avez été réellement de passage à Rome. Quand bien même il est seulement habité par le pape, les prêtes, religieuses et certains dignitaires, il existe certains lieux que vous pourrez visiter pour nourrir votre foi ou votre curiosité. Pour plus d’infos, rendez-vous sur http://www.velorail-cantal.com afin d’avoir des détails plus précis.

Les musées du Vatican sont les fruits d’accumulation de connaissances vieilles de nombreux siècles avec une bibliothèque où est rassemblé le savoir ancestral de tous les Papes. Ayant une étagère spirale d’environ 7 kilomètres de parcours, il est impossible de tout visiter en une seule journée. Mis à part la bibliothèque, le musée regorge d’autres endroits fantastiques comme la chapelle Sixtine qui tire son nom du Pape Sixte IV. C’est dans ce lieu que les cardinaux choisissent le nouveau Pape prêt à succéder au précédent.

Le colisée

Le Colisée est le monument le plus symbolique de Rome situé à l’extrémité du forum romain et en dehors du centre historique. De grandes tailles, il mesure 200 mètres de long et 150 mètres de large. Chaque année, il attire des millions de visiteurs qui adorent le contempler pour diverses raisons. Étant une ancienne arène réputée pour ces combats de gladiateurs, cet endroit contenait autrefois des milliers de spectateurs tout prêts à assister ou miser sur des combattants.

Il est encore plus vaste et impressionnant de l’intérieur avec un itinéraire menant à plusieurs étages. Ce joyau est également doté de galeries souterraines se situant sous le plancher de l’arène que vous pouvez visiter. Cet espace était autrefois conçu pour abriter les salles d’´entraînement ainsi que les prisons où étaient détenus tous les gladiateurs prêts à livrer bataille. Une visite guidée dans ce lieu vous permettra de profiter d’agréables moments à Rome.

Par ailleurs, il faut préciser que le Vatican et le colisée ne sont pas les seuls endroits à visiter à Rome. Le panthéon, le mont palatin, la fontaine de Trévi ou encore la piazza venezia valent également le détour.