Google Maps permet de se situer, de voir l’état d’un trafic routier et de consulter une carte de n’importe quel endroit sur terre. Détenez un hôtel que vous envisagez d’ajouter sur Google Maps ? Si vous voulez savoir comment procéder, voici quelques étapes !
Comment ajouter son hôtel sur Google Maps ?
Ajouter son hôtel sur Google Maps consiste à créer une fiche Google My Business. Pour y arriver, vous devez obligatoirement suivre certaines directives.
Premièrement, vous devez vous rendre sur Google My Business et cliquer sur le bouton « Inscrivez votre entreprise sur Google ». Une fois que vous êtes sur la carte Google Maps, vous devez ensuite rechercher votre établissement en saisissant le nom et l’adresse dans la barre de recherche. Soit, vous sélectionnez l’option « J’ai bien saisi le nom et l’adresse — Me laisser saisir toutes les informations relatives à mon établissement ».
Si vous manquez de temps, vous pouvez vous référer à uneagence seo hôtels : elle saura mieux faire le travail pour vous. Pour la troisième étape, lorsque vous êtes connecté à votre profil Google, vous cliquez sur « Continuer », puis vous cochez la case « Je suis autorisé à gérer cet établissement et j’accepte les conditions d’utilisation ». Cette étape passée, vous avez la possibilité de reporter l’étape de validation en cliquant sur « Continuer et Valider ultérieurement ».
Remplir son profil My Business
La prochaine étape de ce processus consiste à remplir votre profil My Business en donnant toutes les précisions possibles. Il s’agit de vos horaires d’ouverture, votre numéro de téléphone, le site Internet, votre adresse postale.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter les photos des chambres d’hôtel, compléter les informations avec des détails sur chaque appartement. Pour fournir des renseignements plus loin, vous pouvez inscrire des informations relatives à l’accessibilité de votre hôtel, c’est-à-dire les transports en commun et les stationnements à proximité.
Enfin, la dernière étape pour ajouter votre hôtel sur Google Maps après avoir saisi toutes vos informations est de cliquer sur envoyer. Il faut dire qu’une validation est nécessaire pour vérifier toutes les informations fournies. Pour vous confirmer que votre hôtel est désormais sur Google Maps, Google vous envoie votre code par courrier et vous le saisissez dans le tableau de bord de votre page Google My Business pour la validation définitive. Cliquez ensuite sur « Modifications terminées » pour finaliser.
En résumé, pour la visibilité de votre hôtel sur Google Maps, vous devez enregistrer une ou plusieurs fiches d’établissement sur Google en suivant les différentes étapes jusqu’à la validation. Par ailleurs, si vous n’avez pas de site Web pour votre hôtel, vous pouvez en créer à travers votre fiche d’établissement dès que votre compte est configuré. Toutes les étapes ci-dessus vous garantissent la visibilité et le référencement local de votre établissement hôtelier.